Login

Pompe de pâture La Buvette présente la Thermo-Solar

La pompe immergée de pâture "Thermo-Solar", solaire et antigel est alimentée par des batteries rechargées par des panneaux solaires. Elle approvisionne un abreuvoir antigel. Elle s’est vue attribuée une médaille d’argent au palmarès de l’Innovation du prochain Sima (Villepinte du 4 au 8 mars 2007).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La thermo-Solar utilise l'énergie solaire.
(© La Buvette)
Associé à un abreuvoir «Thermolac » antigel sans électricité, ce module comporte une pompe immergée aspirant l’eau jusque 50 mètres de profondeur. Un coffre isolé protège la ou les batteries ainsi que le régulateur de charge.

Développement durable et de l'utilisation raisonnée de l'énergie

« Elle a été conçue pour répondre à une triple demande de simplification et de rationalisation du travail des éleveurs de plein air en zone continentale », explique La Buvette, permettant une « revalorisation par des bovins, ovins, caprins et équins de pâturages délaissés par manque de productivité et de maintenir « ouvert » des espaces naturels, grâce au pâturage de races rustiques telles que les Konik Polski, Highland Cattle’s… ». A ce titre, cette pompe s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement durable et de l'utilisation raisonnée de l'énergie, souligne La Buvette.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement